Coaching et création de sites
Vous êtes coach sportif en freelance. Vous dédiez la majorité de votre activité à motiver et booster vos clients pour atteindre leurs objectifs. Je ne vous apprends rien, le marché du coaching est en plein essor.
Le nombre de coachs sportifs en France est estimé entre 20 000 et 25 000. La plupart d’entre vous sont des indépendants qui sont propriétaires de leur propre entreprise (Source : Le Parisien).
En 2020, 16 % des Français sont inscrits à une salle de sport tandis que 11 % ont choisi de faire appel à un coach personnel. Parmi les motivations les plus avancées, 65 % ont mis en avant le fait de prendre soin de leur santé, 50 % ont évoqué le fait de se dépenser. 48 % font du sport pour soigner leur apparence physique et 39 % le font pour le plaisir (Source : CB Expert)
Le coaching sportif ne se fait plus qu’en présentiel. Depuis ces deux dernières années, les séances d’entraînement peuvent désormais se faire en ligne, par visioconférence. Des applications permettent par ailleurs de suivre des cours personnalisés et adaptés à chaque besoin. La plupart d’entre elles mettent en relation des coachs sportifs et des particuliers et comptent dans leurs rangs des professionnels triés sur le volet, notamment des professeurs diplômés d’État. (Sources : The Conversation et L’Express)

Booster votre activité
En 2022, cela n’est pas un secret, une très grande majorité des gens utilisent des smartphones, des applications, les réseaux sociaux et des sites internet. L’objectif étant de pouvoir s’informer immédiatement sur un sujet précis.
“Je ne me sens pas en forme… Je pourrai me lancer dans une activité physique? Où est mon smartphone”
C’est à ce moment-là que votre présence sur le web a toute son importance. Il est donc important de pouvoir fournir à cette personne en quête de rédemption physique, les éléments mettant en avant vos qualités de coach. La qualité de votre site et de votre contenu vous permettra d’apparaître en haut de la liste des résultats au moment où la personne cherchera une solution à son besoin d’activité physique.
Bien s'entourer
A partir du constat d’un marché en plein essor et des bonnes questions à se poser pour devenir un acteur majeur de celui-ci, il n’y a plus qu’un pas vers la prise de contact d’un créateur de site de web. Qu’y a t’il de plus rassurant pour votre image de coach professionnel qu’un ensemble d’outils numériques parfaitement synchronisés et constamment mis à jours pour montrer au monde votre activité.
Vous allez me dire qu’aujourd’hui il est très facile de faire tout cela seul sans forcément payer un webmaster et ainsi conserver une bonne marge de bénéfice. Je suis d’accord, cependant le temps que vous passez à gérer tous les aspects techniques qui entourent votre activité principale peut être confié à un professionnel. Le temps que vous récupérez peut ainsi être investi dans des actions qui généreront directement une valeur ajoutée. C’est ainsi un effet boule de neige qui sera créé grâce à votre association avec un professionnel. La totalité de l’utilisation de votre énergie générera de la valeur ajoutée qui couvrira facilement le coût investit. La croissance de la demande suite à votre succès grandissant permettra ensuite d’augmenter vos tarifs. Cette hausse des tarifs permettra, mathématiquement, de générer un chiffre d’affaire identique en diminuant votre temps de travail. La seconde option s’offrant à votre esprit d’entrepreneur en ébullition sera de passer de freelance solitaire et accompli à dirigeant de société ambitieux.
Dans n’importe quel cas, la relation de confiance avec un prestataire sera un atout majeur dans l’évolution de vos projets.
Exemple d'un site de coaching
Voici un exemple de page pour une site vitrine sur le thème du coaching sportif. Il s’agit d’une base de présentation auquel il est possible d’ajouter des mécanismes comme un formulaire de contact, un questionnaire, une vidéo de présentation, un calendrier de présentation distancielle, les liaisons avec vos réseaux sociaux, etc…